Actualités Francombat

STAGE EXCEPTIONNEL ET UNIQUE

Apprendre à se défendre en tout lieux est indispensable !

La stratégie et techniques sont nombreuses et dépendent du lieu et de la foule et de nombreux autres éléments.

C´est le thème de ce stage !

La “STRATEGIE” a une place capitale pour une recherche de l´efficacité.

Le FRANCOMBAT est une école adaptée puisqu´elle est fondée sur la stratégie, ce qui permet la gestion avant, pendant et après le conflit.

Ce stage est ouvert à TOUS

Les réservations sont possibles; pour cela il faut obligatoirement expédier le bulletin de participation avec le règlement par chèque bancaire ce qui validera votre inscription.

STAGE FRANCOMBAT DU 25 Septembre 2022

Sous la direction du Maître Expert Alain BASSET accompagné de Pascal FLIPEAUX, Expert National 3ème degré et Enseignants Initiateurs des clubs du Morbihan ce stage a rassemble plus de 50 participants.

Stage FRANCOMBAT du 3 juillet 2022

Ouvert à TOUS (non pratiquants ou de diverses disciplines), ce stage Francombat s´est déroulé au « CELTIKAV » à Hennebont !

L´exécution des diverses techniques s´est déroulé à l´intérieur de l´établissement pour se trouver dans l´ambiance bar, donc avec tables chaises comptoir. Les exercices ont aussi été réalisé à l´extérieur sur la terrasse, le parking avec voitures et sur la chaussée. Le confort du Dojo, la souplesse du Kimono sont de côté, ce qui a permis de travailler au plus près de la réalité du terrain.

Formation sur la gestion des conflits le 4 mai 2022

Cette formation a concerné des conducteurs et conductrices d’une entreprise de Transports Routiers de Voyageurs de Vannes.

Le monde change, le comportement des gens change, il faut donc être capable de s’adapter et pour cela il est vital de se préparer!

C´est de plus en plus fréquent, les conducteurs, conductrices du Transport Routier de Voyageurs et plus particulièrement ceux qui effectuent des services en zone urbaine se plaignent de plus en plus du changement important qu´ils ont avec la clientèle. Ce métier place bien souvent les conducteurs et conductrices face à des situations totalement imprévues. Les agressions sont des temps de fortes contraintes psychologiques (refus de paiement, rappels à la civilité et à l’ordre, tensions entre deux clients, ou encore impliquer d’autres usagers de la route.)

Cette formation a été dirigé avec des éléments d’une unité spécialisée de la Gendarmerie

Pour le Francombat

  • Pascal FLIPEAUX, Expert National 3ème degré
  • Fabrice PFISTER, Expert National 1er degré
  • Gregory FLOURIOT, Initiateur

Le terme édulcoré d´incivilité ne suffit plus pour décrire le niveau de violence à laquelle sont confronté de plus en plus les conducteurs de Transports en commun (aucun secteur n´est épargné)

Il à également été abordé le thème des personnes agressées dans un autobus ou autocar se rapprochant du conducteur pour prêter main forte !

Thèmes pour le Francombat

  • État d’éveil
  • Observation
  • Adaptation
  • Distance
  • Protection
EXEMPLE de Fiche réflexes pour Compte Rendu
Mon Téléphone
Je m´appelle
Je suis
Je vois
Je demande
Je suis en mesure de
Retour en haut